Quelle huile essentielle pour faire pousser une barbe ?

ConseilsbarbesQuelle huile essentielle pour faire pousser une barbe ?

Eh oui, tous les barbus n’ont pas la chance d’avoir une magnifique toison brillante et dense.

Cependant, l’utilisation d’une huile essentielle pour faire pousser la barbe n’est pas un produit miracle, c’est-à-dire que votre barbe ne va pas pousser de 5 cm en une nuit.

Certaines plantes présentent des bienfaits inestimables pour la peau, les cheveux ou encore les poils. C’est indéniable. Au contraire, aucune plante n’est magique au point de faire pousser des poils là où vous n’en avez pas ou de vous faire gagner 5 cm de longueur de barbe en quelques jours.

Le but de ces huiles essentielles est d’accélérer la pousse du poil existant tout en le fortifiant et en garantissant sa bonne santé. Pour cette raison, il est important de bien prendre soin de sa barbe pour que celle-ci reste la plus saine possible tout au long de la vie du poil. Comme pour les cheveux et la peau, plus vous en prenez soin, plus ils seront beaux !

Quelle est la meilleure huile pour faire pousser la barbe ?

Dans un premier temps, nous parlons bien d’une huile végétale et non d’une huile essentielle. Pour prendre soin de votre barbe avec une huile à barbe efficace, vous pouvez utiliser l’une des huiles végétales suivantes :

  • L’huile de ricin : Cette plante est connue comme étant un accélérateur de pousse. Elle stimule le bulbe pour que le poil pousse plus vite qu’à l’accoutumer. Elle nourrit également le poil en profondeur pour l’hydrater et le maintenir en bonne santé. L’huile de ricin protège la structure du poil en le renforçant.
  • L’huile d’avocat : Cette huile est bien connue pour renforcer la barrière cutanée et redonner à la peau son élasticité. Une peau en bonne santé donnera comme résultat une belle barbe ! Il est donc important de prendre soin des poils, mais aussi de la peau qui se cache dessous. L’huile d’avocat est une formidable alliée pour nourrir et hydrater la peau. Elle réduit les irritations, démangeaisons et permet d’éviter les boutons après le rasage.
  • L’huile de coco : Formidable alliée pour discipliner les poils rebelles et structurer votre barbe. Elle aide à assouplir le poil pour qu’il soit doux et brillant. L’huile de coco présente des effets antibactériens efficaces contre les champignons, bactéries etc. Elle protège le poil contre les agressions UV grâce à des agents protecteurs naturels. Si vous avez la peau sensible, l’huile de coco est tout indiquée puisqu’elle aide à réduire les rougeurs, eczéma, squames etc.

Quelle huile essentielle utiliser dans son huile à barbe ?

Les huiles végétales citées plus haut sont une très bonne base si vous souhaitez fabriquer vous-même votre huile à barbe hydratante et protectrice. Cependant, il faut ajouter un autre ingrédient pour que votre huile à barbe soit vraiment efficace : les huiles essentielles.

Quelles sont les meilleures huiles essentielles à utiliser et quels sont leurs bienfaits pour la barbe ?

Les huiles essentielles sont importantes puisqu’elles présentent plusieurs bienfaits non négligeables pour un soin de la barbe à 360°. Pour cette raison, elles font partie des ingrédients importants contenus dans les huiles à barbe.

Certaines huiles présentent des avantages antibactériens, cicatrisantes (idéale pour traiter les boutons après le rasage par exemple), antiparasitaires (conseillée dans le traitement des maladies de peau) ou désodorisantes laissant un parfum doux et agréable sur votre barbe.

Le choix de l’huile essentielle dans l’huile à barbe.

L’huile essentielle de Tea Tree n’a pas son pareil pour lutter contre les problèmes de peau. Grâce à son action antiseptique, elle aide à lutter contre l’acné, l’eczéma, la peau grasse, les dartres etc.

L’huile essentielle de menthe poivrée est toute indiquée pour redonner un coup de fraîcheur à votre barbe, tant dans l’aspect que dans l’odeur. Elle offre une brise de légèreté en plus de lutter contre les imperfections. Et, clou du spectacle, l’huile essentielle de menthe poivrée stimule le bulbe et agit sur la croissance des poils.

L’huile essentielle de bergamote possède des pouvoirs intéressants lorsque l’on veut prendre soin de sa barbe. Elle prévient les infections, elle améliore le tonus de la peau cachée sous la barbe et elle aide à rééquilibrer la production de sébum. Une peau bien soignée avec un taux de sébum équilibré permet aux poils de pousser plus facilement.

L’huile essentielle de lavande nettoie la peau et est un fort soutien pour la santé des poils de la barbe. Nourri et bien hydraté, le poil pousse plus rapidement. En plus de cela, l’huile essentielle de lavande possède des propriétés antimicrobiennes.

Utilisez ces huiles essentielles en complément de l’huile de ricin dans votre huile à barbe pour accélérer la pousse du poil. Vous obtiendrez une barbe plus jolie, plus dense et en meilleure santé rapidement et naturellement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here