Pourquoi utiliser une teinture de barbe ?

ConseilsbarbesPourquoi utiliser une teinture de barbe ?

“Une teinture pour barbe. On aura tout vu !”. Dixit le barbu à la toison parfaitement droite et luisante, uniforme et à la teinte qui semble tout droit sorti d’un magazine.

Tous les hommes n’ont pas la chance d’avoir la barbe de leurs rêves. Qu’elle soit courte ou longue, certaines barbes ne sont pas uniformes ou n’ont pas une pigmentation idéale. C’est là que la magie opère puisque la teinture pour barbe a été spécialement conçue pour vous Messieurs.

Optez pour la teinture de barbe pour avoir la toison de vos rêves. On vous explique dans quel cas en utiliser et, surtout, comment l’appliquer correctement pour un rendu naturel.

Pourquoi teindre sa barbe ?

Un homme peut avoir plusieurs raisons de se teindre la barbe. Vous vous reconnaîtrez peut-être dans l’une d’entre elles.

Uniformiser la couleur de sa barbe.

Des petits poils blancs ou roux se sont introduits dans votre magnifique toison. Vous arborez maintenant une barbe, brune et rousse ou poivre et sel que vous n’aimez peut-être pas.

Dans certaines barbes, le changement de couleur de quelques poils ne se remarque pas forcément, la différence n’est pas flagrante. Cependant, dans une barbe brune/noire par exemple, les poils blancs sont bien visibles. Ils clignoteraient que l’effet serait le même !

Parlons maintenant des poils roux, enfin des pointes rousses, qui apparaissent sur les barbes ayant déjà un certain âge (les poils, pas vous !). Chez les “vieux” poils, on remarque un phénomène de dépigmentation naturelle qui change la couleur des pointes. L’extrémité des poils devient rousse.

Teindre sa barbe est alors une bonne idée si vous voulez retrouver une couleur uniforme.

Envie de sortir du lot.

L’une des autres raisons pour laquelle un homme voudrait teindre sa barbe est pour se démarquer des autres et sortir du lot.

Quelle que soit votre couleur de peau, si vous voulez changer de style, vous pouvez commencer par choisir une couleur de barbe différente de votre couleur naturelle. Celle-ci n’a pas besoin d’être radicalement différente, c’est à l’appréhension de chacun.

Du noir au brun, au blond, voire au blanc ou inversement. Tout est possible.

Pour ceux qui n’ont pas peur du changement, des teintures pour barbe colorées existent : bleue, verte, rouge, jaune… Il n’y a plus de limite ! Retenez l’idée la prochaine fois que vous participez à une soirée originale !

Si vous aimez l’idée alors n’attendez plus une minute ! Essayez et vous verrez.

Si vous ne voulez pas sauter dans le grand bain sans précaution, alors optez pour la teinture temporaire. Cela vous permet de voir le résultat et, s’il vous plaît, de l’adopter.

Dans le cas contraire, la couleur partira après quelques shampoings.

Utiliser sa barbe pour séduire.

En effet, un homme peut avoir envie de teindre sa barbe pour l’utiliser comme arme de séduction !

Un homme ne porte pas la barbe pour plaire aux autres uniquement. Il la porte pour se plaire à lui aussi. C’est important de se trouver beau et de prendre soin de soi. De cette façon, vous renvoyez une belle image de vous : une barbe bien taillée, soignée et qui sent bon avec, en prime, une coloration parfaite.

Si vous ne savez pas quelle couleur de teinture choisir, référez-vous à votre couleur de cheveux naturelle ou à la couleur de votre peau.

Votre barbe doit s’harmoniser avec votre visage. Pour cela, il faut savoir quelle barbe porter selon la forme de votre visage et, ensuite, choisir une teinture de barbe qui vous correspond.

Comment teindre sa barbe ?

Voici les étapes à suivre pour teindre votre barbe facilement et obtenir un rendu parfait :

  • Tailler et nettoyer sa barbe avant de commencer. Laver sa barbe avant de commencer est important pour la débarrasser des poussières, saletés, impuretés etc. qui ont pu s’y loger ;
  • Selon la marque choisie, préparez la teinture en prenant soin de bien lire la notice d’utilisation. Certaines teintures sont déjà mélangées tandis que d’autres nécessitent un peu de préparation (notamment en mélangeant la coloration avec l’antioxydant) ;
  • Dans les kits de teinture, les pinceaux d’application sont généralement fournis. Si ce n’est pas le cas, il faudra en trouver un en se rendant dans un magasin spécialisé.
    Trempez le pinceau dans la préparation et appliquez la couleur de la racine à la pointe, jamais l’inverse. Massez bien avec vos doigts pour que la teinture se dépose sur tous les poils de manière uniforme ;
  • Patientez entre 5 et 10 minutes (le temps de pose peut varier d’une marque de teinture pour barbe à une autre. Vérifier le temps de pose inscrit sur le flacon) ;
  • Après la pose, rincer abondamment à l’eau tiède en massant délicatement vos poils pour faire partir toute la teinture. Utilisez ensuite votre shampooing spécial barbe pour terminer le rinçage ;
  • Avec une serviette propre, tamponnez les poils de votre barbe pour la sécher.

Votre magnifique barbe est parfaitement uniforme !

Se teindre la barbe, c’est facile et rapide !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here