Vous reprendrez bien un peu de Theremin

Par clement, il y a 11 années | pas encore de commentaires

Aujourd’hui, petit focus sur un instrument venu de l’espace : le Theremin.
Le theremin est un instrument de musique inventé en 1917 par un physicien russe, Leon Theremin. C’est un instrument fonctionnant grâce à des bobines et des ondes radios, composé de deux tiges métalliques perpendiculaires, qui se joue par des mouvements aériens de mains autour des deux tiges.

L’antenne verticale contrôle la hauteur de la note jouée, l’antenne horizontale contrôle le volume. Lorsque la main s’approche de l’antenne, le son est modifié, l’instrument n’est pas touché et c’est bien ça sa particularité, il se joue sans aucun contact physique.

Beaucoup de musiciens contemporains se sont appropriés cet instrument de l’espace comme Jean Jacques Perrey, Bjork, Portishead ou encore le “grand” Beck. Nous vous avons choisi une petite démo de cet instrument sur une version très aérienne de “Crazy”. Cliquez-moi là-dessous !

Pour les plus tarés d’entre vous, vous pouvez même vous en procurer un sur le net, histoire de faire danser vos amis lors de votre prochaine soirée Barbecue. C’est ici

A Bientôt et surtout restez ouverts.
Manouche (fan de jolis T-shirts et de musique de l’espace)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.