Une Favela en Technicolor

Par clement, il y a 8 années | pas encore de commentaires

Un constat s’impose : les Brésiliens aiment les couleurs vives et les débauches de contrastes flashy. Quand ils jouent au futchbol, c’est en T-shirt jaune. Quand ils paradent pour le carnaval de Rio, c’est en string brillant à paillettes. Même les hamacs, les tongs et les bracelets en macramé sont pleins de couleurs.

Il était donc normal qu’un jour, un Brésilien aie l’idée de repeindre complétement son habitation. Mais comme le Brésil est un pays où toutes les échelles de grandeur sont modifiées, c’est carrément une Favela entière qui est passée au Technicolor. Pour le projet « O Morro » (qui signifie « la colline » en Portugais), Haas et Hahn, deux artistes hollandais, ont peint, avec l’aide des habitants, l’équivalent de 7000 mètres carrés de murs de Favelas. L’école locale de samba, l’épicerie du coin, les habitations,… Tout est passé sous les rouleaux de peinture !

Une belle réalisation, plein d’humanité, de poésie et de couleur locale… Si ce projet vous enthousiasme, si vous aussi vous voulez que Rio se pare de couleurs multicolores, vous pouvez aider ces artistes : leur rêve est de repeindre entièrement les Favelas sur un versant entier de colline…

Si, par contre, vous trouvez que le billet d’avion jusqu’à Rio est un peu cher, mais que vous êtes tout de même fans des couleurs brésiliennes, de l’exubérance brésilienne, du rêve et des paillettes, venez participer au Brazziu contest ! Nous attendons vos visuels avec impatience, au rythme de la Carioca, des Batucadas et des déhanchements de bassins…

Savate

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.