Un p'tit Coca, un p'tit Mentos, et hop !

Par clement, il y a 12 années | pas encore de commentaires

Vous aimez vous abreuver de Coca light, vous vous êtes mis au Mentos pour arrêter de fumer…alors cette vidéo est pour vous !
2 scientifico-rigolos ont trouvé le moyen de faire un véritable feu d’artifice à base de coca+mentos uniquement. Le résultat est détonant et presque esthétique. Note pour plus tard, ne pas le faire en indoor, ça fait désordre (surtout quand on est pas chez soi). La vidéo date un peu maintenant mais on ne s’en lasse pas. C’est beau une grosse bouteille qui jaillit…

“”

Vous aussi, chez vous, amusez vous à gaspiller plein de boissons gazeuses et de bonbons, vous allez voir c’est super marrant ! A se demander s’ils ne sont pas sponsorisés ces deux éjaculateurs mentholés…alors c’est ça, de la publicité détournée, tout ça ne serait qu’un complot pour qu’on parle d’eux. Flûte j’me suis bien fait rouler !

Pour en savoir un peu plus :
“Scientifiquement parlant, et contrairement à ce qui est dit dans certains messages en circulation, le mélange mentos/coca ne provoque pas une réaction chimique qui libérerait des substances toxiques, mais une réaction purement physique.
Le geyser est provoqué par un dégazage brutal du gaz carbonique contenu dans la boisson. Cette réaction physique peut être reproduite avec d�??autres boissons gazeuses mais elle est plus impressionnante avec un soda de couleur foncée (le geyser est plus visible). Amis multimarques soyez rassurés, le phénomène se produira aussi avec du Pepsi ou de l’Orangina, light ou non, l’aspartame n’ayant rien à voir là-dedans. Il est cependant à noter que l’effet sera moins impressionnant dans la mesure où Coca est le seul soda à 6 bars de pression.”

A bientôt
Manouche

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.