Trentemøller

Par clement, il y a 11 années | pas encore de commentaires

Aujourd’hui partons ensemble chercher un peu de fraîcheur au Danemark avec le nouveau talent de la scène minimale mondiale : le grand Trentemøller.
Alors vous allez nous dire “…l’album est sorti fin 2006, vous êtes à la bourre Monsieur Poulet, on veut des nouvelles fraîches”… c’est vrai, mais saviez vous qu’il passe le 18 août au festival Pukkelpop en Belgique à quelques heures de Paris…sachant qu’aucune date n’est prévue en France cette année. Ca c’est une nouvelle !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce petit génie, le voici en quelques mots :
Trentemøller fait aujourd’hui partie de ces artistes qui ont réussi très rapidement à graver leur nom sur la scène Techno mondiale grâce à un son unique et des live-shows de folie. Son Essential Mix de Octobre 2006 a été élu comme le meilleur Essential Mix de l’année par les auditeurs de la BBC1 Radio, preuve s’il en est de son talent.
Bien que ne se revendiquant pas de ce style, la majorité des artistes éléctroniques le désigne comme faisant partie de la vague minimal techno, caractérisé chez lui par des bruitages electronica très travaillés alliés à la chaleur et la profondeur des claviers analogiques.
Anders Trentemoller, qui commença sa carrière de producteur aux côtés de DJ T.O.M il y a dix ans à Copenhague, est aujourd’hui considéré comme l’un des producteurs les plus brillants en son genre. C’est au moyen de boucles fantomatiques, portées par un beat plus ou moins effacé derrière de belles nappes synthétiques que Trentemoller évoque les paysages de sa Scandinavie natale.

Son album “Last Resort” est toujours d’actualité, pour vous le procurer c’est par . Allez, branchez donc votre ordi sur de bonnes enceintes et cliquez là-dessous, vous le méritez bien.

.

A bientôt et surtout restez ouverts.
Manouche (fan de jolis T-shirts et de musique danoise)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.