Bethune Road de Thibaud Herem

Par jasmina, il y a 2 années | pas encore de commentaires

 

Thibaud Herem vient de Niort, où il est né en 1983. Après un BTS de communication visuelle, il émigre à Londres en 2005 où il vit et travaille depuis lors en tant qu’illustrateur freelance. A partir de 2009, il s’intéresse de plus près à l’architecture et commence à dessiner ses façades de bâtisses en tout genre. Son travail minutieux rend ses illustrations remarquables et instantanément reconnaissables. Entièrement réalisées à la main, souvent en noir et blanc ou monochrome, chacun des bâtiments qui l’attirent est reproduit fidèlement, au moindre détail près.

 

thibaud herem thibaud herem thibaud herem

thibaud herem 

(Cliquez sur viagra belgique les images pour les afficher en format original)

 

Du côté de ses influences, on retrouve le monde de la bande-dessinée et de la narration, avec des noms comme Crumb ou Sempé. Il cite également les illustrateurs Chris Ware et Quentin Blake (l’illustrateur des livres de Roald Dahl), qui ne sont pas sans rappeler son propre souci du détail et de la minutie.

 

thibaud heremthibaud herem

 

Son obsession architecturale atteint son point d’orgue en 2013, quand il publie London Deco. Le livre, édité chez Nobrow, est une balade à travers ce que Londres compte de plus beau en architecture Art déco. On y retrouve bien entendu la patte unique de Thibaud Herem. Adepte du Rotring et du tout à la main, l’illustrateur nous apprend chez It’s Nice That qu’il passe parfois plus de 200 heures à réaliser un seul dessin. Il a choisi le format du leporello, c’est-à-dire un livre d’une seule page qui se déplie en accordéon sur une longueur de trois mètres pour dévoiler l’ensemble de son contenu.

Ce dernier a été décliné en exposition par Sargeant Paper l’année suivante à Paris, afin de pouvoir afficher les minutieuses illustrations en grandeur nature.

 

thibaud herem thibaud herem

 

Et maintenant, c’est chez Monsieur Poulet que les bâtiments de Thibaud Herem s’affichent ! Retrouvez sur nos beaux t-shirts bio cette charmante façade de Bethune Road, la rue où a habité l’illustrateur à Londres.

 

thibaud herem

 

Et pour retrouvez le travail de Thibaud Herem, c’est par ici thibaudherem.com !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.