Tee shirt tete de tigre, le retour triomphant dans la mode

Par jasmina, il y a 3 années | pas encore de commentaires

Chez Monsieur Poulet, on adore les tigres. Si on le pouvait, on porterait un tee shirt tete de tigre tous les jours de l’année, mais pour des raisons à la fois climatiques et sociales, on préfère éviter. Alors pour compenser, on tient à vous parler des tigres, ces animaux fiers et majestueux.

0d82396c1c1ac205926c8ac8660f8df1

 

Les tigres ont depuis longtemps représenté une source d’inspiration inépuisable pour les humains, symbolisant à la fois la royauté, la force et le monde sauvage. Alors que Shere Khan, personnage clé du Livre de la Jungle ou bien Diego, le tigre à dents de sabre de L’âge de glace, représentent tout à fait cet archétype, d’autres tigres de fiction sont l’objet d’une interprétation plus libre de la part de leurs auteurs. On pensera par exemple à Tigrou, l’ami de Winnie l’ourson, ou encore à Hobbes, le fidèle compagnon en peluche de Calvin dans la série de comics éponyme. Pas de doute qu’un tee shirt tete de tigre avec l’un de ceux-là aurait une allure un peu différente. Et que dire du tigre des Frosties, Tony, véritable tigre de papier, qui n’a de menaçant que la quantité de sucre qu’il propose aux enfants !

 

En effet, la symbolique d’un tee shirt tete de tigre se rapprochent généralement d’une idée de noblesse et de puissance, on vous l’accorde, un brin kitsch. Si ce type de tee shirt, comme les tee shirts tete de loup, a pu être considéré comme démodé voir carrément ringard, il fait petit à petit son retour dans la mode. Il est devenu un sorte de statement, une démarche assumée de réappropriation d’un symbole fort, qui parle à tous. Cet article du Huffington Post explique très clairement le phénomène de passage de “naze à un symbole de coolitude” en un temps record. Le t-shirt est tellement ‘pas cool’ qu’il en devient cool, explique le cofondateur de College Humor, qui a largement participé au succès viral de ce tee shirt.

 

Au final, le tee shirt tete de tigre n’est pas plus condamné à un avenir de ringardise. C’est pourquoi chez Monsieur Poulet, on s’est permis de s’approprier ce symbole et de le réinterpréter à notre manière pour lui donner une nouvelle jeunesse. C’est l’illustrateur François Maumont qui a dessiné ces deux versions personnelles de tee shirt félin. La première est plus proche de la “tradition” du tee shirt tete de tigre stricto sensu, quoique très libre et rafraîchissante : on retrouve un tigre dynamique, comme une mascotte, avec un petit côté rétro comme le tigre des Frosties. La deuxième est plutôt une variation sur le thème du tigre, toujours de belles couleurs vives et chaleureuses. Nos tigres à nous sont à la fois sauvages et doux, et les meilleurs copains des tout petits !

 

Tee shirt tete de tigre “Groarr” et robe “Tigresse”

(cliquez sur l’image pour accéder au produit)

tee shirt tete de tigre groarrtee shirt tete de tigre robe tigresse

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.