Comment recycler un tee shirt avec Mr Poulet !

Par jasmina, il y a 2 années | pas encore de commentaires

recycler un t shirt

 

Pourquoi devrait-on recycler un tee shirt ? Chez Monsieur Poulet, on considère que se préoccuper de l’environnement, c’est important. La planète est de plus en plus polluée, le réchauffement climatique est bien en marche et les ressources s’amenuisent : il faut donc agir ! Et cela se passe à tous les niveaux.

 

Pour commencer, la matière première de tous nos t-shirts est du coton issu de l’agriculture biologique. Cela évite l’utilisation de pesticides et engrais nocifs à l’environnement, que ce soit la faune, la flore, l’eau ou bien l’air. Ensuite, lors que l’impression des illustrations sur les t-shirts, nous veillons à utiliser des encres certifiées Oeko-tex, ce qui garantit leur innocuité tant d’un point environnemental qu’humain.

 

Enfin, une fois que vous avez acquis votre précieux t-shirt Monsieur Poulet, la balle est dans votre camp. Vous l’aimez tellement que vous l’avez porté une fois, dix fois, cent fois… mais votre t-shirt finira peut-être par vous lasser un jour ou l’autre ? Ou bien il sera simplement victime de l’usure du temps et de l’amour que vous lui avez porté pendant des années ? Pas de panique, chez Monsieur Poulet on a la solution. On vous propose aujourd’hui cinq manières originales de recycler un tee shirt, dans une démarche 100% durable !

 

 Difficulté : *

Comment passer d’un t-shirt trop grand à un débardeur parfait pour l’été ? Rien de plus facile ! Il suffit de découper amplement le col, les manches et le fond du t-shirt. Pour rajouter un peu d’originalité, on nouera les bretelles au dos débardeur entre elles grâce aux chutes de l’ourlet du bas. Un nouveau look en cinq minutes !

 

Difficulté : *

Le tote bag, cet accessoire indispensable ! Il n’y a rien de plus facile que de s’en fabriquer un à partir d’un tee shirt. On coupe les manches, le col puis l’ourlet du bas, que l’on noue ensuite au fond du t-shirt. On retourne le tout et le tour est joué !

 

Difficulté : **

On a ici une variante du tote bag, un peu plus complexe. Les franges restent à l’extérieur, donc visibles. Il faut faire attention à les soigner et à ce qu’elles soient bien régulières. On répète le même processus au niveau des manches. Et pour la lanière, on réutilisera l’ourlet du fond, découpé au préalable !

 

Difficulté : **

Comment changer radicalement un t-shirt à l’approche de la saison chaude ? En le transformant en un dos-nu léger et aéré ! toujours pas besoin de couture pour ce tuto, une simple paire de ciseaux et un point de colle feront l’affaire. La vlogueuse coolirpa en profite également pour nous sensibiliser à l’importance du recyclage des tee shirts et textile, que ce soit en les customisant ou tout simplement en récupérant la fibre pour faire de nouveaux vêtements.

 

Difficulté : ***

On passe clairement au niveau au dessus avec ce tapis réalisé à base de tee shirts. Il vous faudra un peu plus de matériel pour ce tuto, dont un cerceau (le chat est optionnel). Ce n’est pas pour recycler un tee shirt, mais beaucoup, beaucoup plus, pour pouvoir fabriquer un tapis de taille moyenne. Pensez aussi à vous armer d’une bonne dose de patience pour en venir à bout. 😉

 

Retrouvez notre sélection de t-shirts Monsieur Poulet sur le thème de l’écologie et de l’environnement :

 recycler un tee shirtTEESHIRT H PASSION VOITURES3 recycler t shirt

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.