Mike Allred

Par clement, il y a 11 années | pas encore de commentaires

Même pendant les grandes vacances, Bronson reste fidèle au poste, et ce malgré l’envie d’aller bronzer à Paris Plage. Ce qui n’est pas un mal, vu qu’en ce moment, il fait beau comme dans un pot de chambre, et que si je m’allonge sur les quais de Seine, je risque de me faire rouler dessus.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Mike Allred, scénariste et dessinateur de légende, à qui l’on doit MADMAN, The Atomics, Red Rocket 7, mais que l’on connaît surtout en France pour sa participation avec Peter Miligan à des séries comme X-Force et X-Statix, séries où ils ont su donner un ton différent et un univers propre à des séries bien fades avant cela.

Inspiré par le “King” Jack Kirby (dont il est un des fils spirituels), ce dessinateur puise son inspiration dans les vieux films des années 50 et la SF souvent bidon pour en extraire une magie et un trait d’une maîtrise absolue. J’ai personnellement mis du temps à comprendre et apprécier ce style de dessin que je trouvais enfantin et naïf, finalement je suis tombé dedans, Mike Allred est un artiste de grand talent, et je vous invite à mieux découvrir son travail. Les connaisseurs savent déjà de quoi je parle.

Pour les fans et les autres, la clé d’entrée dans l’univers de Madman et donc de Mike Allred, c’est la publication ces jours-ci d’un énorme bouquin (en Anglais) chez Image Comics, Madman Gargantua, regroupant l’intégrale des épisodes de Madman parus depuis 20 ans chez les différents éditeurs, soit plus de 800 pages en édition limitée. Bon, okay, ça coûte 125$ (85

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.