L'invité du mois

Par clement, il y a 9 années | pas encore de commentaires

Désormais, tous les mois un artiste de talent sera l’invité de Monsieur Poulet pour créer un nouveau T-shirt de qualité.

Pour ouvrir les festivités, c’est Rocco qui nous régale de son appétissant Jaune Burger, il est pour ces messieurs, et il est en gold.

Vous allez nous dire “mais qui est ce Rocco, un acteur des années 80 ?”. Et bien non, Rocco c’est une belle rencontre orchestrée par nos amis de L’Articho (souvenez-vous le calendrier 2009), et d’ailleurs on va les laisser le présenter :

Rocco, c’est un illustrateur de presse avant tout, un pionnier du graphisme sur ordinateur qui publie depuis des années dans de nombreux journaux : Le monde, Le point, La vie, Svm Mac, Libération, etc… Il aime dessiner les sujets de société dont raffolent ces magazines : finance, ordinateur, industrie. Sa force, c’est de partir de la contrainte pour se forger son propre univers.
Il y a toujours une distance un peu ironique dans l’univers de Rocco. La froideur du traité vectoriel, associée à un esprit satyrique et noir qui vient de la bd underground, donne une représentation grotesque de la société où tout semble un peu mécanique. On retrouve également dans son travail un esprit cartoon très ludique. Il aime jouer avec les proportions et les couleurs pour les rendre plus graphiques. C’est ça Rocco !

Il a également publié chez Albin Michel il y a quelques années un très beau livre pour enfants : Les étourdissantes aventures du beau-singe roi…avis aux amateurs.



Rappel c’est qui L’ARTICHO
Kitsch, trash, naïve, populaire, arty, de bon ou mauvais goût …autant de visions différentes se croisent au sein de cette asso dédiée aux images.
L’idée est de créer des évènements vivants : expos, parutions, soirées, marché, rencontres… Autant d’espaces de création où travaillent ensemble des artistes d’horizons différents (Street art, graphisme, dessin contemporain, illustration jeunesse).
Chamo & Yassine, les 2 chefs de L’Articho, cherchent, défrichent et proposent des projets audacieux qui réunissent artistes confirmés et méconnus.

Merci à eux pour cette belle rencontre, et merci à Rocco pour cet appétissant burger !

A bientôt
Monsieur Poulet’s crew

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.