L'harmonica quand ça vous prend…

Par clement, il y a 11 années | pas encore de commentaires

La technologie moderne a révolutionné l’histoire de la musique, des machines en veux-tu en voilà, créant des sons jusqu’alors insoupçonnés…des instruments futuristes que Jean Michel Jarre, à l’époque, s’empresse d’utiliser pour nous apporter soit disant une bouffée d’oxygène …merci Jean-Mi ça ira !
Aujourd’hui, un peu de nostalgie avec l’apologie d’un instrument qu’on entend de moins en moins sur les ondes…l’éternel harmonica, instrument nomade qui berça nombre de générations aux doux rythmes du Blues.

Comment parler d’harmonica sans citer un des pères fondateurs, Monsieur Sonny Terry himself. Accompagné du guitariste Brownie McGhee, il a largement participé dès le début des années quarante à la reconnaissance du blues comme genre musical à part entière. Né en 1911 en Georgie, ce jeune prodige aveugle s’est forgé à la force du souffle une réputation mondiale (sacrées joues l’gaillard !)…allez donc voir ce petit bijou du blues. Si ça vous plaît, le disque “Harlem Troubadours” et la BD d’Eric Cartier sur sa vie résument assez bien sa carrière.

Pour ceux qui refusent de laisser périr le blues entre des mains d

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.