Le t shirt chiné de Monsieur Poulet

Par jasmina, il y a 2 années | pas encore de commentaires

Au tout début de Monsieur Poulet, le t shirt chiné ne faisait pas encore parti de nos références. En effet, à notre lancement en 2006, le tissu chiné en coton biologique était quasiment introuvable. Le coton biologique lui-même n’était produit que depuis 2005. Cela est dû à la spécificité du fil chiné utilisé pour obtenir ce rendu particulier. Pour réaliser un t-shirt chiné, il faut au préalable teindre le fil de façon irrégulière afin d’avoir un fil de plusieurs couleurs. Pour nos t shirts chinés, le fil est blanc et gris, ce qui donne pour résultat un tissu d’un gris doux et inégal.

 

L’effet d’un t shirt chiné est plus subtil dans une tenue qu’un t shirt “colorblock”. Le rendu aux contours imprécis se marie facilement avec des pièces de n’importe quelle autre couleur. Ni trop formel, ni trop relax, c’est le tissu pour un look casual par excellence. Un simple blazer suffit à habiller les t shirts chinés, tandis que porté avec un jean et des baskets, on a un look passe-partout adapté à toutes les circonstances.

 

 

Un autre atout du t shirt chiné, c’est qu’il s’agit d’un support sur lequel l’impression numérique donne d’excellents résultats. On vous en parlait ici, un fond clair comme celui d’un t-shirt chiné, rendra forcément une meilleur qualité d’impression qu’un support foncé ou d’une couleur très éclatante. Les couleurs seront plus intenses, et ne seront pas affadies en étant absorbées par la fibre du tissu. Le tissu chiné permet donc d’avoir une impression de l’illustration irréprochable sur un support un peu différent du simple t shirt blanc.

 

Retrouvez notre sélection de t shirt chiné Monsieur Poulet :

(cliquez sur l’image pour voir le produit)

T shirt chiné femme raised by hollywoodt shirt chiné Sweat Monkey in spacet shirt chiné hipster family portrait

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.