La loi des séries : quand le T shirt rouge tue

Par clement, il y a 9 années | pas encore de commentaires

Il y a des vérités que seuls quelques initiés connaissent, et qui, une fois révélées, illuminent votre conscience telles des phares dans la brume de l’aube naissante.

Ainsi, prenons Star Trek…comme ça…par hasard. Seuls quelques fanboys sont au courant, pour l’instant, mais l’information est en train de filtrer : il s’agit du fameux « phénomène du T shirt rouge ».
En deux mots : « si, dans un épisode de Star Trek, un personnage qui porte un T shirt rouge arrive sur une nouvelle planète, il mourra ». Obligatoirement. C’est comme ça.

C’est après que cette théorie se complique : certaines personnes, probablement fort occupées par ailleurs, ont éprouvé le besoin de réaliser de vraies études statistiques sur le phénomène, et de se poser de réelles questions lancinantes, telles que « et si une guerre éclate, quelles sont les chances de survie du porteur de T shirt rouge ? », ou « et si le capitaine Kirk rencontre une alien, et la « connaît », bibliquement parlant, est ce que le porteur de T shirt rouge a plus de chances de survie ? ».

Toutes les réponses à ces questions sont sur cette belle étude de Matt Bailey. Vous aussi, vous ne porterez plus jamais un T shirt rouge de la même manière !

Savate

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.