La dualité Nord/Sud selon Aphte

Par clement, il y a 8 années | pas encore de commentaires

Monsieur Poulet poursuit sa tournée des artistes ayant participé à l’expo des Arts Décoratifs. Aujourd’hui, c’est au tour d’Aphte de se prêter au jeu de l’auto-interview dans ces colonnes.
Vous saurez bientôt tout sur ses inspirations, ses goûts, ses projets, ou son signe astral…

Comme Ludwick, il nous a gâtés d’une jolie création pour illustrer les contrastes Nord/Sud : la fameuse Tour au nez pointu.

Qu’en dit ce cher Aphte ?
« Cette illustration va puiser son imagerie dans une forme de mysticisme cartoon, qui représente de façon naïve la dualité nord/sud. Souvent vouées à l’échec, les tentatives d’échapper à la fatalité se heurtent à l’immobilisme du sommet. La synthèse du sujet et du traité présente une dimension ambiguë. »

D’ailleurs qui est vraiment cet Aphte (dans la vraie vie un Cavaillonnais de 26 ans du nom de Daniel Abensour) ? Pour en savoir plus nous lui avons posé quelques questions.

Mon parcours

Bah…je sais pas trop. Quand je m’ennuie j’aime bien imaginer des trucs, alors je suppose que le dessin est la façon la plus facile d’exprimer ça ! Une réponse pleine d’enthousiasme !

Mes inspirations
Jim Woodring, Chris Ware, Friends with You, la bonne vieille BD franco-belge, certains mangoïdes peu populaires et autres bidules underground-isants…

J’aime/je déteste
J’aime les hamburgers et je n’aime pas les voitures qui ont juste un bout de pneu sur le trottoir lorsqu’elles sont garées.

Projets réalisés, en cours ou à venir
J’aimerais bien faire des jeux en flash avec un développeur habile qui n’existe pas encore. Aussi créer tout un petit univers et décliner ça sous plein de formes différentes. Et puis faire des trucs un poil plus artistiques ! Enfin je dis ça, si ça tombe j’en ferai pas un dixième de tout ça…mais dans l’idéal.

Si vous êtes curieux, si l’univers d’Aphte vous intrigue, si vos yeux vous en réclament encore plus…rendez vous sur son site !


Merci encore, monsieur Aphte, bonne continuation, et continuez à nous faire rêver !

Savate

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.