Humpa!!

Par clement, il y a 11 années | pas encore de commentaires

Voici l’été qui arrive à grands pas. On prépare son bronzage, on hésite sur son modèle de maillot, on réserve les dernières places libres dans les campings d’Arcachon… Bref, vous pensez avoir tout préparé, mais avez-vous pensé à ce que sera cette année le tube de l’été?
Et bien Monsieur Poulet est là pour vous aider.
Car cette année, le groupe qui va enflammer les maillots et user vos tongues est Eläkeläiset, un groupe Finlandais qui fait bouger les popotins blancs des scandinaves depuis plus de 10 ans au son du “humpa style”. Eläkeläiset qui comme tout le monde le sait veut dire “pensionnaire de maison de retraite” en finnois reprend à la sauce “humpa” les plus grands standards de la pop et du rock.
Et qu’est-ce que le “humpa” me direz-vous? Et bien c’est un savant dosage de musette de grand-mère, de fanfare bavaroise et de musique de supermarché au sein duquel doit absolument paraître le mot “humpa” au cours du morceau. En un mot comme en cent un délice pour nos oreilles de mélomanes…

N’étant pas trés présent sur la toile, les morceaux d’Eläkeläiset sont assez rare en ligne. Voici donc un lien pour écouter quelques échantillons, un lien vers leur site (pas très interressant) et un lien vers un interwiew. Et pour ceux qui s’ennuieraient vraiment Monsieur Poulet lance le grand concours “traduit les chansons d’Eläkeläiset” avec ici les paroles et ici un petit lexique franco-finnois.
Bon courage à tous, n’oubliez pas votre crème solaire, et que “Humpa” soit avec vous.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.