Earth invaders

Par clement, il y a 11 années | pas encore de commentaires

Aujourd’hui, allons faire un tour du côté de nos amis islandais. Comme vous le savez tous, Mlle Bjork a créé l’événement en avril dernier avec la sortie de son dernier opus, son fameux “Volta“.
Pour la création de ses nouveaux clips, la douce a de nouveau demandé les services d’un français. Souvenez-vous, le grand Michel Gondry s’y était collé il y a quelques années avec notamment le ravissant “Bachelorette“.
Cette année, c’est Michel Ocelot qui tient les rennes. Né en 1943, Michel est un réalisateur et animateur français à qui l’on doit des longs métrages pour enfants comme Kirikou et la Sorcière (1998), Kirikou et les bêtes sauvages (en coréalisation avec Bénédicte Galup, 2005) et Azur et Asmar (2006).

Ce petit frenchy a d’abord touché au cinéma d’animation en amateur, en réalisant différents courts métrages, où chaque personne utilisait les techniques qu’elle désirait. Cela a donné selon ses mots des créations très variées, avec des techniques très simples. Il a pour sa part, utilisé du papier découpé, technique qu’il réutilisa plus tard lors de la réalisation de la série Ciné Si (“Princes et Princesses“).
Le secret de Michel c’est de faire “les choses le plus simplement du monde” comme il dit…c’est beau !
C’est avec le clip “Earth Intruders” qu’ils s’affichent (Bjork et Michel) en avril dernier…allez voir plutôt.

Si vous aussi vous aimez la belle Bjork, vous pouvez par chance la retrouver dimanche 26 août prochain au Festival Rock en Seine pour sa dernière date en France. Pour l’occasion, nous lançons d’ailleurs un petit défi…si vous nous envoyez une photo de vous portant un T-shirt Monsieur Poulet avec sous le coude la jolie islandaise, vous recevrez non pas 1 ni 2 mais bien 3 T-shirts de notre collection. A vous de jouer !
A bientôt
Manouche

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.