De la musique 2.O

Par clement, il y a 8 années | pas encore de commentaires

Il y a parfois des choses extraordinaires sur You Tube : entre des gens qui filment leurs chats, des adolescents du Michigan en plein Lip Dub de Britney Spears, des anglais de 10 ans qui apprennent les arts martiaux devant leurs webcams, et des clips complètement improbables, on tombe parfois sur des pépites. Oui, des vrais trésors. You Tube regorge aussi de vidéos artisanales de gens qui se filment en pleines sessions d’apprentissage musical, avec des guitares/trompettes/batteries/harmonicas/ukulélés/guimbardes/cornemuses/vuvuzelas, et qui sont souvent, il faut bien le dire, pénibles à écouter. Jusqu’à ce que le sauveur arrive. Ce sauveur, c’est Thru-You.

Derrière le titre “Kutiman mixes You Tube” de Thru-You, il y a une idée tout simplement géniale : mettre ensemble des pelletées de vidéos de ce genre et les remixer, pour en faire des morceaux plutôt sympas à regarder et à écouter.

Si vous voulez encore plus de bonne zique, et live, en plus, n’hésitez pas à aller aux Solidays ce week end ! Nous serons juste devant l’enceinte de gauche, en train d’agiter les bras et de shaker notre booty, avec notre habit de lumière !

C’est de saison : la coppa del mundo, l’été,… Il ne nous en fallait pas plus pour lancer le Brazziu contest, chez Monsieur Poulet ! Du soleil, de la plage, du foot, de la cucaracha, du curaçao, des filles couleur café en bikini ,… Tous les ingrédients sont réunis pour nous envoyer des visuels de qualité.

Savate

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.