Battle Cat crew vs Dog crew by Willy Ohm

Par jasmina, il y a 3 années | pas encore de commentaires

Depuis son apparition sur Monsieur Poulet il y a quelques mois, la collection Crew de Willy Ohm a connu un beau succès. Ses petites racailles de chats et ses chiens voyous nous enchantent autant que vous, alors aujourd’hui on a choisi de vous présenter en détail l’histoire de la collection et son auteur aux multiples facettes.

 
 T-shirt DOG crewwilly ohm Tee-shirt Cat Crew
 (Cliquez sur les images pour accéder aux produits)
 
willy ohm


Willy Ohm vient de Bordeaux, où il est né en 1982. Il a étudié aux Arts décoratifs de Strasbourg et a obtenu son diplôme en 2005. Il s’oriente ensuite vers les publications jeunesse, comme Capsule cosmique, Dlire ou Tchô, sur lequel il prépublie Bao Battle pendant plusieurs années. Puis, on le retrouve dans Spirou, pour lequel il dessine la série Sam. Plus récemment, c’est dans l’univers de l’animation avec la série « The Amazing world of Gumball » de Cartoon network que Willy Ohm exerce sa patte. Dans cette série graphique et loufoque, il assure le poste character designer avec brio.


 

 gumball_452291

 

Monsieur Poulet : Comment t’est venue l’inspiration pour cette collection?
Willy Ohm : En fait je suis régulièrement les concours de Monsieur Poulet, du coup quand j’en ai vu un sur les chiens, j’ai participé…Mais je n’ai pas éteé retenu. Et quelques temps plus tard, il y a eu le concours sur les chats. J’ai retenté ma chance en travaillant mon visuel comme le précédent. Et cette fois ci le dessin a été retenu. Plus tard, Rachid m’a contacté pour me demander si je voulais proposer les deux visuels pour une mini collection. Et voilà, les deux visuels ont trouvé leur place !
 
willy ohm
 
MP : Quelles références t’ont influencé pour ces illus?
WO : Je suis inspiré par des tas de choses, mais j’avoue qu’à cette période j’étais character designer sur “The amazing world of Gumball” une série crée par Ben Bocquelet sur Cartoon Network, et mon dessin s’est beaucoup imprégné de la ligne visuelle du show. Je n’était pas très éloigné de base, mais ça a renforcé tout ça.
 
willy ohm
 
MP : La question existentielle : si on fait une battle cat crew vs dog crew, qui va gagner?
WO : Je pense que du côté du dog crew il y a des gros molosses pas commode, mais le cat crew a une batte de baseball, et es chats, c’est bien connu, sont bien plus fourbes. Plusieurs tomberaient lors du combat, mais je parierais plutôt sur le cat crew !
 
willy ohm
 
MP : Et sinon, est-ce que tu aurais des actus à partager avec nous, des projets en cours dont tu as envie de parler sur Monsieur Poulet?
WO : Je suis actuellement toujours en train de travailler sur “the amazing world of Gumball” en tant que character designer, ça me prend la majeure partie de mon temps, je suis aussi responsable de “Bonnemine”, la mascotte de “j’aime lire” que J’illustre tout les mois… Sinon à venir il y a plutôt des projets de BD, ça fait un moment que je n’an ai plus fait et ça me manque. Avant ça je vais partir en vacances pour souffler un peu… Voilà !
 
willy ohm
 
Retrouvez le blog de Willy Ohm sur tumblr !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.