BRONSON, AVEC NOUS !

Par clement, il y a 11 années | pas encore de commentaires

Quelle n’est pas notre joie de vous présenter aujourd’hui notre nouveau bloggeur. Il nous rejoint la langue ascérée et la plûme chargée d’idées : le bien nommé BRONSON (Charles de son prénom). Longue vie à lui et à sa descendance…à vous Bronson (Bronson avec nous ! Bronson avec nous !).

Bonjour à tous, ce site est dédié à la gloire et au talent d’auteurs de jolis visuels déstinés à devenir des T-Shirts de qualité, c’est donc la place rêvée pour parler du talent à l’état brut, de ces auteurs pas comme les autres qui magnifient et qui inspirent, au dessus du lot, qui apportent ce truc en plus, cette étincelle de génie qui fait battre les coeurs et rend béat, et qui donne à la beauté toute raison d’exister.

Paul Pope inaugure cette rubrique aujourd’hui. Auteur américain de 35 ans, il est connu pour son trait underground trendy et puissant, sombre et déformé, c’est un auteur qui sait s’approprier l’espace, les objets, et même les icones, dont Batman, dont il a déstructuré l’anatomie dans son brillant BATMAN YEAR 100 publié chez DC en 2006. Mais Paul Pope, c’est aussi et surtout 100%, le graphic Novel publié par Vertigo en 2004, une histoire d’amour poisseuse, chronique de la vie quotidienne de héros ordinaires aux pouvoirs incroyables. C’est beau, c’est fort, sensible et touchant, maitrisé de bout en bout, un véritable chef d’oeuvre de la BD moderne.

Peu traduit en France (ses épisodes de Spider-Man Tangled Web et X-Statix se sont fondus dans la masse de publications), Paul Pope est un auteur à découvrir, son dessin si riche et si particulier est une cadeau du ciel, une source d’inspiration sans fin et une influence majeure de la création underground d’aujourd’hui. Je vous invite à googeliser son nom pour en voir d’avantage.

A+
Bronson

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.