Bronson aime Jim Mahfood

Par clement, il y a 12 années | pas encore de commentaires

Bronson au micro pour vous faire découvrir les artistes qu’il aime. Après Paul Pope la semaine dernière, voici Jim Mahfood, un créateur pas comme les autres.

Jim Mahfood est un auteur de comics underground qui roule sa bosse depuis plus de 10 ans maintenant. Graphiste et grapheur, il ne se destinait pas forcement à écrire et dessiner Wolverine et Spider-Man, ni à un jour travailler pour les plus grandes maisons d’édition US. Plus habitué à grapher sur des trains qu’à dessiner sur papier, Jim Mahfood est un garçon engagé, qui baigne dans la culture hip hop.

Repéré par Scott Lobell, alors scénariste des X-Men et Kévin Smith (Clerks, Dogma), il explose en 95 en illustrant Géneration X Underground, un one-shot sur l’univers des X-Men à la sauce Jackie Brown. Pour Kévin Smith, il illustrera 2 épisodes de Clerks en BD (la suite du 1er film en BD), avant de signer chez Image Comics, deux mini séries à la sauce funky GRRRL SCOUT, l’histoire de 3 filles d’aujourd’hui qui vendent de la weed et combattent le crime, un mix plutot réussit entre Charly’s Angel pour le coté “on est de filles et on fait du karaté” et les films de blaxpoitation comme Shaft.
Depuis le début des années 2000, il publie toujours chez Image son Stupid Comics (4 numéros parus) et travaille pour Marvel sur des épisodes de Spider-Man (Tangled Web, Ultimate Spider-Man) et avec des auteurs super stars comme Brian Michael Bendis (sur Wha huh!!).

Retrouver tout l’univers de Jim Mahfood sur son site :
http://www.40ozcomics.com/
et sur My Space :
http://www.myspace.com/mahfood

Bronson (Charles)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.