Qui est le gagnant de notre Dino Contest ?

Par Rachid, il y a 2 semaines | pas encore de commentaires

Merci encore pour tous les dessins envoyés,  nous avons été agréablement surpris, tant par la qualité que par la variété des dessins reçus. A notre grande surprise, nous avons appris que le thème des dinosaures était un sujet qui était devenu la quasi obsession de nombreux illustrateurs, et en vous baladant sur les portfolios de nos gagnants comme nous l’avons fait, vous constaterez que bien souvent ils ne sont pas à leur premier dessin de dinosaure.

Ce qui m’amène à la question qui vous brûle tous les lèvres : Qui est le gagnant de notre Dino Contest ?

Roulement de tambour… tagada boum boum… J’ai nommé Yohann Sacré, qui remporte le concours avec son somptueux dessin « Empilement » qui sera imprimé sur nos magnifiques t-shirts pour enfants. Il gagne le concours avec plus de 400 likes (en tenant compte des nombreux partages, évidemment). Il est suivi de peu par Simon Pira, un autre fanatique de dinosaures qui a l’honnêteté de ne pas s’en cacher : ses deux dessins, Best Friends et Dinomania cumulent plus de 200 likes.

t-shirt dinosaur

Quant aux 10 meilleurs scores, ils se verront gratifiés du t-shirt Monsieur Poulet de leur choix :

David G pour son « … Lire la suite

Fossiles et vrai t-shirts

Par Rachid, il y a 4 semaines | pas encore de commentaires

Merci à tous pour vos somptueux dessins ! On a reçu pas moins de 70 dinosaures tous exceptionnels : de l’herbivore, du carnivore, on a eu droit a tout un bestiaire fossilisé. Du dinosaure en voiture, du dinosaure qui dit non, du dino Ghetto Blaster, du ptérodactyle musicien, ceux qui font Groaahh, grrr et grouh (non c’est pas pareil !) du dinosaure du goûter, du dino éberlué, du dino à lunettes, du dino en cours d’extinction, du dino pirate, du dino jeu de mots, je pense bien sûr au tirageosaure, geekosaure, et autres Casimirus Rex mais aussi du dino en motif, du dino à vélo, du dino punk… Bref on en a pris plein les yeux et on est super contents que le concours vous ai plu

Vous avez jusqu’au 10 mai pour voter pour votre t-shirt de dinosaure préféré.

Dinopluie

Dinopluie

Ouistiti

Ouistiti

DINODUME

DINODUME

b tizosaurus

b tizosaurus

Lire la suite

Porter un t-shirt graphique : 4 faux pas à éviter !

Par jasmina, il y a 1 mois | 2 commentaires

T-shirt-homme-Bethune-Road

 

Ca y est, on commence à sentir la fin de l’hiver, le printemps pointe le bout de son nez ! Les oiseaux gazouillent, les grêlons brisent quelques vitres, et les premiers rayons de soleil arrivent – en même temps que les premiers coups (de soleil). Cette fois c’est sûr, c’est la bonne, il est temps de ressortir du placard ses plus beaux t-shirts.

On peut toujours opter pour un coloris uni, c’est une valeur sûre en matière de t-shirt. Aucun risque de se tromper, le basique va avec tout : il est fait pour ça. On privilégiera une couleur plutôt clair pour l’arrivée des beaux jours, comme du blanc, ivoire, écru, voire du gris chiné. Les couleurs sombres comme le noir ou l’anthracite sont quand même plus adaptées à l’hiver. Pour ces basiques, on trouvera tout ce qu’il faut tant qu’on est pas regardant ni sur la qualité ni sur l’origine des produits, dans des magasins du type Monoprix, Uniqlo ou autres H&M.

Mais avec le retour du printemps, c’est l’occasion de se faire enfin plaisir et de se tourner vers le t-shirt graphique. Sous cette dénomination, on comprend en général deux types de t-shirts :

  • Le t-shirt à
Lire la suite

Aseyn est de retour sur Monsieur Poulet !

Par jasmina, il y a 2 mois | pas encore de commentaires

 aseyn

 

Cette semaine, Aseyn revient chez Monsieur Poulet !

L’illustrateur et auteur de bandes dessinées Aseyn est né à Nimes en 1980. Véritable passionné, il dessine depuis toujours. Sa plus longue BD date de son temps au collège et est une histoire inspirée de Dragon Ball Z, de près de 600 pages ! Plus tard, il étudie l’illustration à l’école Estienne, d’où il sort diplômé des métiers d’Arts. Il publie très vite sa première BD, Palavas Cowboy, en 2007. Puis l’année suivante, il gagne le prix de la Révélation Blog du FIBD d’Angoulême, qui lui permettra de publier Abigail aux éditions Vraoum. Très actif sur internet, il participe également aux côtés de nombreux artistes à la « bédénovela » Les Autres Gens, publiée en ligne quotidiennement de 2010 à 2012.

 

aseyn

 

Du côté de ses références graphiques, les influences sont tout aussi diverses que son style. On retrouve en vrac Goya, Taiyou Matsumoto (l’auteur d’Amer Béton), Robert Crumb, Blutch, Winshluss ou encore son arrière-grand-mère ! De la peinture au manga, en passant par la bande-dessinée américaine, son inspiration est illimitée.

 

aseyn

Taiyou Matsumoto

aseyn

Winshluss

 

Son dernier album publié, en collaboration avec Fred Bernard (au scénario) retrace la vie de Lire la suite