Les sacs débarquent en force chez Monsieur Poulet

Par Nicolas Chape, il y a 2 jours | pas encore de commentaires

Fini le froid, la pluie, la neige, les journées courtes donc où l’on ne voit pas la lumière du soleil, les gants, les capuches, le verglas, le chauffage à fond dans la maison, les parapluies…et bonjour les beaux jours !

Il est grand temps de sortir, et même si les vacances sont encore loin, on y pense aux vacances, aux longues balades à vélo dans la nature, aux pic-nic à l’improviste, aux apéros au débotté, aux plongeons dans la piscine, aux parties de raquettes interminables sur la plage  …

L’accessoire indispensable à toutes ces activités estivales, c’est bien sûr le sac Monsieur Poulet ! Vous allez être servis, puisqu’on vous en propose 15 nouveaux en coton biologique !

sac-blinderssac-trap

Et pour couronner le tout, vous pourrez l’apporter le soir à la terrasse du café. En attendant d’être servit, vous le poserez fièrement sur la table. Et croyez-nous, vous allez en faire des jaloux !

sac-where-are-yousac-la-vie-est-belle

Ces 15 nouveaux sacs sont increvables et, bien évidemment, comme le reste de nos produits, dessinés par nos talentueux artistes !

Des Tengu, des notes de musique, des indiens sont au programme puisque ces sacs proviennent de nos anciennes collections, et de nos récentesLire la suite

Résultats concours de dessins « Futur »

Par Nicolas Chape, il y a 4 jours | pas encore de commentaires

On dit que personne ne sait ce dont demain sera fait, et pourtant, avec ce concours sur le futur, vous nous avez envoyé toute une flopée de dessins aussi fous les uns que les autres : des voyages à travers le temps, des invasions d’extraterrestres, des robots tueurs géants, bref, un grand merci à tous pour votre participation.

 

Après avoir comptabilisé les « like » et commentaires sur Facebook et Instagram, ainsi que les retweets sur Twitter, il est temps de vous annoncer les champions du concours.

Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé d’imprimer 3 dessins : deux gagnants élus par vous, via vos votes et vos commentaires, et un dernier élu par notre équipe : Le coup de cœur Monsieur Poulet.

 

Les 3 dessins gagnants de notre concours de t-shirts « future » sont :

- Le futur c’était hier de Monsieur Dupont

- Saltimbanques de Kathleen

- PAN ! de Jarvis Glasses (coup de cœur Monsieur Poulet)

cetait-mieux-hier

saltimbanques

 

image PAN

Félicitations à nos 3 heureux gagnants qui verront leurs dessins imprimés sur nos magnifiques t-shirts d’ici quelques jours.

Pour tous les autres, rendez-vous dans un futur très proche pour un Lire la suite

Futur contest !

Par Rachid, il y a 6 jours | pas encore de commentaires

Merci pour vos extraordinaires dessins ô combien Futuristes. Même si on est loin des chiffres records de dessins envoyés pour les concours Chats et Chiens mignons, on a fait ce qu’on appelle dans notre jargon professionnel : « Un bon concours« .

On a reçu des robots déglingos, des plantes de l’espace, des moutons de l’espace, des chats de l’espace… des extra-terrestres plutôt sympas, d’autres un peu moins et plein d’autres dessins plutôt chouettes. A découvrir ici.

Du coup, vous avez jusqu’au mercredi 15 avril pour voter et désigner votre dessin gagnant !

Pour rappel, concernant le choix du gagnant, nous avons plusieurs critères de sélection :

– le nombre de « like » récoltés sur Facebook et Instagram, et le nombre de « retweets » sur Twitter
– les commentaires de la communauté

Si vous souhaitez en savoir plus c’est par ici.

 

Bien entendu, et pour répondre aux nombreuses de questions que nous avons pu recevoir, nous prenons en compte les « likes » et commentaires des dessins lorsqu’ils sont partagés… donc comme le disait très bien le roi Salomon « Partagez nom de dieu ! »

A très bientôt !

 

image article 10 avrilimage article 10 avril (2)

 

 … Lire la suite

La collection Anouk Ricard chez Monsieur Poulet

Par Nicolas Chape, il y a 3 semaines | pas encore de commentaires

Monsieur Poulet a l’immense plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle illustratrice, et pas des moindres, vient de rejoindre notre « Panthéon des artistes »

Anouk Ricard fait partie de ces artistes aux multiples talents : illustratrice, auteur de bandes dessinées pour petits et grands, mais également musicienne et  réalisatrice de petits films animés pour la télévision.

Tout commence pour elle en 1995 quand elle décroche son diplôme des Arts Décoratifs de Strasbourg en section illustration. Elle édite, quelques années plus tard, ses premières publications dans le magazine pour enfants Capsule Cosmique. Elle enchaînera ensuite les titres jeunesses avec « Anna et Froga« , (sélection officielle Essentiel Jeunesse du Festival d’Angoulême 2008), « Je vole comme une patate », « Les Aventures de Pafy, Pouly, Catty, Blatty » et beaucoup d’autres

Anna et Froga-AnoukRicard

Avec Commissaire Toumi (2008), elle signe sa première BD adulte, l’histoire d’un bouledogue célibataire et ringard, et de son abruti et fidèle adjoint Stucky. Ensembles, ils s’efforcent de résoudre des enquêtes pour le moins absurdes…

commissaire toumicommissaire toumi 1

Son travail est récompensé en 2012 au Festival d’Angoulême par le prix BD des lecteurs de Libération et le prix de la meilleure bande dessinée francophone pour « Coucous Bouzon » (qui dresse un … Lire la suite