Porter un t-shirt graphique : 4 faux pas à éviter !

Par jasmina, il y a 2 semaines | 2 commentaires

T-shirt-homme-Bethune-Road

 

Ca y est, on commence à sentir la fin de l’hiver, le printemps pointe le bout de son nez ! Les oiseaux gazouillent, les grêlons brisent quelques vitres, et les premiers rayons de soleil arrivent – en même temps que les premiers coups (de soleil). Cette fois c’est sûr, c’est la bonne, il est temps de ressortir du placard ses plus beaux t-shirts.

On peut toujours opter pour un coloris uni, c’est une valeur sûre en matière de t-shirt. Aucun risque de se tromper, le basique va avec tout : il est fait pour ça. On privilégiera une couleur plutôt clair pour l’arrivée des beaux jours, comme du blanc, ivoire, écru, voire du gris chiné. Les couleurs sombres comme le noir ou l’anthracite sont quand même plus adaptées à l’hiver. Pour ces basiques, on trouvera tout ce qu’il faut tant qu’on est pas regardant ni sur la qualité ni sur l’origine des produits, dans des magasins du type Monoprix, Uniqlo ou autres H&M.

Mais avec le retour du printemps, c’est l’occasion de se faire enfin plaisir et de se tourner vers le t-shirt graphique. Sous cette dénomination, on comprend en général deux types de t-shirts :

  • Le t-shirt à
Lire la suite

Aseyn est de retour sur Monsieur Poulet !

Par jasmina, il y a 1 mois | pas encore de commentaires

 aseyn

 

Cette semaine, Aseyn revient chez Monsieur Poulet !

L’illustrateur et auteur de bandes dessinées Aseyn est né à Nimes en 1980. Véritable passionné, il dessine depuis toujours. Sa plus longue BD date de son temps au collège et est une histoire inspirée de Dragon Ball Z, de près de 600 pages ! Plus tard, il étudie l’illustration à l’école Estienne, d’où il sort diplômé des métiers d’Arts. Il publie très vite sa première BD, Palavas Cowboy, en 2007. Puis l’année suivante, il gagne le prix de la Révélation Blog du FIBD d’Angoulême, qui lui permettra de publier Abigail aux éditions Vraoum. Très actif sur internet, il participe également aux côtés de nombreux artistes à la « bédénovela » Les Autres Gens, publiée en ligne quotidiennement de 2010 à 2012.

 

aseyn

 

Du côté de ses références graphiques, les influences sont tout aussi diverses que son style. On retrouve en vrac Goya, Taiyou Matsumoto (l’auteur d’Amer Béton), Robert Crumb, Blutch, Winshluss ou encore son arrière-grand-mère ! De la peinture au manga, en passant par la bande-dessinée américaine, son inspiration est illimitée.

 

aseyn

Taiyou Matsumoto

aseyn

Winshluss

 

Son dernier album publié, en collaboration avec Fred Bernard (au scénario) retrace la vie de Lire la suite

Comment recycler un tee shirt avec Mr Poulet !

Par jasmina, il y a 1 mois | pas encore de commentaires

recycler un t shirt

 

Pourquoi devrait-on recycler un tee shirt ? Chez Monsieur Poulet, on considère que se préoccuper de l’environnement, c’est important. La planète est de plus en plus polluée, le réchauffement climatique est bien en marche et les ressources s’amenuisent : il faut donc agir ! Et cela se passe à tous les niveaux.

 

Pour commencer, la matière première de tous nos t-shirts est du coton issu de l’agriculture biologique. Cela évite l’utilisation de pesticides et engrais nocifs à l’environnement, que ce soit la faune, la flore, l’eau ou bien l’air. Ensuite, lors que l’impression des illustrations sur les t-shirts, nous veillons à utiliser des encres certifiées Oeko-tex, ce qui garantit leur innocuité tant d’un point environnemental qu’humain.

 

Enfin, une fois que vous avez acquis votre précieux t-shirt Monsieur Poulet, la balle est dans votre camp. Vous l’aimez tellement que vous l’avez porté une fois, dix fois, cent fois… mais votre t-shirt finira peut-être par vous lasser un jour ou l’autre ? Ou bien il sera simplement victime de l’usure du temps et de l’amour que vous lui avez porté pendant des années ? Pas de panique, chez Monsieur Poulet on a la solution. On vous propose aujourd’hui cinq … Lire la suite

Bethune Road de Thibaud Herem

Par jasmina, il y a 1 mois | pas encore de commentaires

 

Thibaud Herem vient de Niort, où il est né en 1983. Après un BTS de communication visuelle, il émigre à Londres en 2005 où il vit et travaille depuis lors en tant qu’illustrateur freelance. A partir de 2009, il s’intéresse de plus près à l’architecture et commence à dessiner ses façades de bâtisses en tout genre. Son travail minutieux rend ses illustrations remarquables et instantanément reconnaissables. Entièrement réalisées à la main, souvent en noir et blanc ou monochrome, chacun des bâtiments qui l’attirent est reproduit fidèlement, au moindre détail près.

 

thibaud herem thibaud herem thibaud herem

thibaud herem 

(Cliquez sur les images pour les afficher en format original)

 

Du côté de ses influences, on retrouve le monde de la bande-dessinée et de la narration, avec des noms comme Crumb ou Sempé. Il cite également les illustrateurs Chris Ware et Quentin Blake (l’illustrateur des livres de Roald Dahl), qui ne sont pas sans rappeler son propre souci du détail et de la minutie.

 

thibaud heremthibaud herem

 

Son obsession architecturale atteint son point d’orgue en 2013, quand il publie London Deco. Le livre, édité chez Nobrow, est une balade à travers ce que Londres compte de plus beau en architecture Art déco. On y retrouve bien entendu la patte … Lire la suite