Aseyn est de retour sur Monsieur Poulet !

Par jasmina, il y a 2 années | pas encore de commentaires

 aseyn

 

Cette semaine, Aseyn revient chez Monsieur Poulet !

L’illustrateur et auteur de bandes dessinées Aseyn est né à Nimes en 1980. Véritable passionné, il dessine depuis toujours. Sa plus longue BD date de son temps au collège et est une histoire inspirée de Dragon Ball Z, de près de 600 pages ! Plus tard, il étudie l’illustration à l’école Estienne, d’où il sort diplômé des métiers d’Arts. Il publie très vite sa première BD, Palavas Cowboy, en 2007. Puis l’année suivante, il gagne le prix de la Révélation Blog du FIBD d’Angoulême, qui lui permettra de publier Abigail aux éditions Vraoum. Très actif sur internet, il participe également aux côtés de nombreux artistes à la “bédénovela” Les Autres Gens, publiée en ligne quotidiennement de 2010 à 2012.

 

aseyn

 

Du côté de ses références graphiques, les influences sont tout aussi diverses que son style. On retrouve en vrac Goya, Taiyou Matsumoto (l’auteur d’Amer Béton), Robert Crumb, Blutch, Winshluss ou encore son arrière-grand-mère ! De la peinture au manga, en passant par la bande-dessinée américaine, son inspiration est illimitée.

 

aseyn

Taiyou Matsumoto

aseyn

Winshluss

 

Son dernier album publié, en collaboration avec Fred Bernard (au scénario) retrace la vie de Charles Nungesser, l’aviateur aventurier français disparu en mer en 1927 à bord de L’Oiseau Blanc. Aseyn travaille par ailleurs en ce moment même sur une nouvelle BD, un projet de SF, avec l’auteur Boulet au scénario. En attendant, on peut retrouver quelques unes de ses planches sur son blog, Baltimore Oriole, qui paraîtront dans Pandora, la revue BD de Casterman ou Kus Comics.

 

 aseyn

aseyn aseyn

 

On le connaissait ici pour ses t-shirts Citizen et Cars, déjà orientés vers un thème très urbain. Des voitures, des villes tentaculaires, des routes à n’en plus finir, nous voilà plongés dans l’aventure du quotidien citadin.

 

aseyn aseyn

 

On le retrouve encore une fois dans cette thématique, mais cette fois-ci au plus près du réel et de son quotidien : au coeur du quartier de Belleville ! Son quartier parisien préféré, il l’a croqué dans tous les sens dans son carnet au gré de ses pérégrinations entre ses rues pavés et ses petits restaurants asiatiques. Et pour votre plus grand plaisir, voici le résultat en t-shirt :

 

aseyn

aseyn aseyn

 

t-shirt homme belleville

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.