Anouk Ricard et le jeu de toutes les familles

Par Rachid, il y a 3 années | pas encore de commentaires

On est fiers de vous annoncer la sortie du jeu de toutes les familles, le cocktail détonnant d’un photographe de talent : Laurent Hart, de l’illustratrice à qui l’on doit Anna et FrogaCoucou Bonzon ainsi q’une magnifique collection de t-shirts monsieur poulet : Anouck Ricard, et d’une libraire qui en connait en rayon en matière de farces et attrapes : Delphine la Sardine.

Jeu de 7 familles anouck Ricard

Comme tous les jeux de 7 familles, le jeu comprend 54 cartes… et la règle? vous la connaissez c’est celle du jeu de 7 familles classique ! La petite différence, qui a son importance, c’est qu’ici, les familles sont toutes différentes, fini les Durand, les Martin et les Piccolo (oui je sais c’est bizarre mais y’a vraiment des familles Piccolo dans les jeux de 7 familles) Ici on a droit à des familles recomposées, métissées, monoparentales, homoparentales, et même traditionnelles.

Des familles dans lesquelles les enfants d’aujourd’hui pourront se reconnaître. Le but est de permettre aux parents d’aborder avec leurs enfants les sujets qui les touchent : la séparation, l’arrivée d’un demi-frère, l’homosexualité.«Le jeu de toutes les familles» nous propose d’aborder ces sujets et d’ inviter adultes et enfants au débat par l’intermédiaire d’un jeu léger, fantaisiste et on peut le dire : rigolo.

151010123911693232

Le contraste entre les dessins colorés et loufoques d’Anouk Ricard et les photos froides et lugubre de Laurent Hart fonctionne à merveille. «Le jeu de toutes les familles» c’est aussi tout simplement un jeu pour s’amuser en famille et pour permettre d’aller plus loin, une famille bonus a été ajoutée, composée de cartes vierges, l’enfant pourra y représenter sa propre famille.

 

Pour les chanceux qui pourront se rendre à la Sardine à lire, référence de la libraire jeunesse et des farces et attrapes Parisienne, ils auront la chance de découvrir en vitrine,  le Centre d’Art Miniature Anouk Ricard ! (à ne pas rater)
 
Un jeu conçu par Delphine la Sardine & L’articho
Edition L’Articho & les Requins Marteaux
A partir de 6 ans
12,50 euros

 

15101012395443592

 

 

vitrine-anouk-4

vitrine anouk 2

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.